Programme rémunéré

Chaque année, Textil’Art accueille plus d’une quarantaine de personnes comme vous, qui complètent à titre de participant-travailleur salarié, le programme rémunéré d’intégration, ce qui les mènent ensuite vers un emploi stable. Par l’entremise de son programme, Textil’Art est en mesure de vous orienter afin que vous obteniez l’appui nécessaire lorsque vous avez des questionnements ou que vous faites face à des embûches liés au marché du travail.

Notre programme rémunéré d’intégration à l’emploi comprend un volet de travail technique, qui s’effectue à travers trois plateaux de travail dans des conditions semblables à celles retrouvées dans le secteur manufacturier du textile et divers autres secteurs industriels.

Nos participants-travailleurs doivent parcourir chacun d’eux en alternance pour obtenir leur attestation de formation. Ce type de formation-travail, basée sur l’apprentissage dans l’action, vous donnera la chance d’effectuer une multitude de tâches et ainsi développer un ensemble d’aptitudes techniques s’énonçant en termes de «savoir-faire». Vous serez toujours encadrés par nos formateurs dans la réalisation de vos tâches et serez soumis à l’évaluation de ces derniers pour valider vos apprentissages.


Programme rémunéré d'intégration

Clientèle visée :

Ce programme s’adresse aux personnes immigrantes éloignées du marché de l’emploi, qui détiennent une base en français (niveau 4 selon le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion Québec) et qui désirent approfondir leur connaissance de la culture et du langage québécois.


Objectif du parcours :

En premier lieu, permettre de développer vos attitudes personnelles et compétences techniques liées à des métiers semi-spécialisés, transférables à des secteurs d’activités autres que celui du textile, et nécessaires pour vous aider à trouver un travail permanent dans le secteur industriel.

En second lieu, vous permettre d’en apprendre davantage sur la culture québécoise, de comprendre les expressions typiques couramment utilisées et de connaître les valeurs ainsi que le fonctionnement de l’entrepreneuriat québécois.


Démarche proposée :

Le programme d’intégration se déroule en groupe de travail, mais les interventions sont individuelles et centrées sur les besoins et objectifs de chacun. La démarche rémunérée de formation-travail, qui vous est proposée, se partage en deux volets vécus en alternance :


Attestation de formation :

Au terme de votre programme d’intégration à l’emploi, Textil'ART vous remettra une attestation de formation d’intégration socioprofessionnelle.


Durée du programme :

Ce programme offre 945 heures de formation-travail, dont 35 heures de formation en français québécois

Semaine de 35 heures de travail
du lundi au jeudi, de 7 h 50 à 16 h
le vendredi, de 7 h 50 à 12 h 10


Critères d'admissibilité :

  • Être âgées de 18 ans et plus
  • N’être sans emploi ni aux études
  • Avoir peu ou pas d’expérience de travail
  • Éprouver des difficultés à se trouver un emploi
  • Niveau 4 du Ministère Immigration, Diversité et Inclusion Québec 
  • Certificat de naissance
  • Carte de résident ou citoyenneté canadienne
  • Carte d'assurance maladie valide


Renseignements :

Communiquez avec Mme Oréa Gatore au 450 682-7474, poste 13
ogatore@textilart.ca

Ou remplissez le formulaire suivant et nous prendrons contact avec vous.




Dernières nouvelles

Félicitations à nos diplômées !

Vendredi 30 Novembre 2018

Félicitations à nos diplômées !

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons nos dernières diplômées : Élodie, Sophy, Araz, Jessica, Talar et Marie-Renée. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans ...

Lire la suite...

Félicitations à nos diplômées !

Mardi 16 Octobre 2018

Félicitations à nos diplômées !

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons nos dernières diplômées : Kobika, Jihad, Neelab, Rose-Sherley, Marie-Suze et Kalajini. Nous leur souhaitons beaucoup de ...

Lire la suite...

Merci à nos partenaires!



Inscription à l’infolettre

M'inscrire