L’entreprise-école d'intégration à l'emploi a vu le jour en 1998, conséquemment à la vision de madame Jocelyne Arbic, une femme de tête et de principe qui a placé au coeur de son projet entrepreneurial les dimensions pédagogique, sociale et humanitaire, le tout dans une approche de développement durable.

Pendant treize ans, l'entreprise-école a opéré sous le nom du Centre Régional de Récupération et de Recyclage Laval (CRRRL). À ses débuts, elle se dédiait à la récupération, au tri, au recyclage et à la vente de vêtements usagés. Par la suite, l'ouverture d'une friperie de vêtements et d'accessoires «déjà aimés» est venue enrichir son profil commercial. A ensuite été implantée l'activité qui deviendra sa principale source d'autofinancement : la coupe industrielle de chiffons. Finalement, en 2006, s'est greffé à son nom corporatif celui de la marque FALAKOLO, une gamme de produits et d'accessoires faits à partir de matières récupérées.

Au fil des ans, le programme d'intégration à l'emploi offert s'est bonifié pour assurer une meilleure employabilité aux participants-travailleurs de l'entreprise-école. Celle-ci offre aujourd'hui un volet de formations théoriques et un volet de travail technique s'effectuant autour de quatre plateaux, soit la coupe industrielle de chiffons, l’emballage, la coupe et la couture de produits textiles et l’entretien ménager commercial.

En 2011, l'entreprise-école s'approprie une nouvelle identité corporative qui correspond davantage à ses activités opérationnelles et change de nom pour TEXTIL'ART, lequel exprime bien la liaison entre la transformation des matières textiles et la création de produits originaux qu'elle effectue.

Dernières nouvelles

Félicitations à nos diplômées

Lundi 23 Septembre 2019

Félicitations à nos diplômées

Félicitations à nos diplômées ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans tous leurs projets futurs.

Lire la suite...

Textil’Art embauche

Jeudi 19 Septembre 2019

Textil’Art embauche

Nous embauchons pour notre programme de formation-travail

Lire la suite...

Merci à nos partenaires!



Inscription à l’infolettre

M'inscrire